1, rue Ferdinand de Boyères 61400 MORTAGNE AU PERCHE

Diagnostic Amiante

Diagnostic amiante

Les bâtiments dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997 doivent faire l’objet d’un diagnostic amiante. Les propriétaires d’appartement, de maison individuelle, de locaux commerciaux et professionnels, d’emplacements de stationnement et de caves sont concernés par ce diagnostic.

Interdit d’utilisation depuis le 1er juillet 1997, l’amiante est toutefois encore présente dans de nombreux logements et serait la cause de nombreux cancers ou maladies respiratoires. C’est dans cette optique que le législateur a rendu obligatoire ce diagnostic amiante.

Le diagnostiqueur immobilier mènera des investigations sur différents éléments et matériaux en s’appuyant sur une liste officielle. Il vérifie la présence d’amiante et son degré de dégradation. En cas de doute, le diagnostiqueur pourra prélever des échantillons pour analyse ultérieure.

En présence d’amiante et suivant le niveau de préservation, le propriétaire pourra être dans l’obligation de réaliser des travaux.

En cas de démolition ou de travaux dans le bâtiment, il est également nécessaire d’effectuer un diagnostic amiante. Si la présence de ce matériau est détectée, il faudra décontaminer le bâtiment avant sa démolition ou le démarrage des travaux.

Validité : Illimité si aucune détection d’amiante.