24 rue du faubourg St Eloi 61400 MORTAGNE AU PERCHE

DPE : Diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet de connaitre la performance énergétique d’un logement, en évaluant la consommation d’énergie ainsi que son impact en terme d’émission de gaz à effet de serre.

Ces deux critères sont évalués par le diagnostiqueur immobilier en effectuant des points de contrôle sur l’isolation des murs, les fenêtres, la toiture, les équipements de chauffage, de production d’eau chaude, de refroidissement et de ventilation.

La consommation d’énergie est ensuite précisée sur une étiquette facilement lisible par tous. Elle classe le logement en lui attribuant une classe de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise).

DPE - Etiquette performance énergétique

Etiquette performance énergétique

Le diagnostiqueur immobilier établit une seconde étiquette précisant l’impact du logement en terme d’émission de gaz à effet de serre. Celle-ci classe le logement dans une classe (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise).

DPE - Etiquette Gaz à effet de serre

Etiquette climat

Le DPE est obligatoire pour la plupart des logements et bâtiments et doit être réalisé avant la mise en vente puisque le classement énergétique doit apparaître sur l’annonce immobilière.

Validité : 10 ans.